martinique
info locale

Martinique chefs festival : une semaine dédiée à la gastronomie locale

cuisine et gastronomie
Plat cuisiné
Un des plats dans le cadre du Martinique chefs festival ©martiniquechefsfestival.com
La première édition du "Martinique chefs festival" débute dès ce lundi 14 et ce jusqu'au 20 novembre. Le chef étoilé Marcel Ravin aura pour mission de faire découvrir la gatronomie martiniquaise auprès de nombreuses références de la gastronomie française qui sont invitées durant cette semaine.

Un style, un goût, un savoir-faire... Le temps d'une semaine, du lundi 14 au dimanche 20 novembre la gastronomie martiniquaise sera à l'honneur de la première édition du "Martinique Chefs Festival". Il s'agit d'une célébration de la cuisine locale avec aux commandes, le chef étoilé Marcel Ravin. Il sera l'hôte d'une délégation de personnalités de la gastronomie française (chefs étoilés Michelin, Bocuse d’Or, Meilleurs Ouvriers de France, chefs pâtissiers, sommeliers, artisans du goût, journalistes et chroniqueurs gastronomiques).  

Durant cette semaine entièrement dédiée aux produits du terroir et à la cuisine d’aujourd'hui, ces professionnels pourront découvrir et échanger sur nos produits, notre savoir-faire et pourquoi pas faire de la Martinique, la première destination culinaire française de la Caraïbe. 

Découverte en avant-première du menu d’ouverture du festival, concocter par la brigade de la plus jeune chef de France. 

(Re)voir le reportage de William Zébina et Olivier Nicolat dit Duclos. 
Les professionnels de la gastronomie martiniquaise vont partager et échanger avec leurs homologues. ©martinique

 

Publicité