La Martinique est concernée par un nouvel épisode de pollution en particules fines

Fort-de-France et ses environs (passage d'une brume de sable)
La brume de sable est bien présente sur la Martinique ce mercredi 25 juillet 2018. Il y a dépassement du premier seuil sanitaire pour les particules fines en suspension dans l’air. Madininair déclenche la procédure d’information et recommandation pour 48 heures.
Madininair a enregistre à 11h un indice partiel de 8 (air mauvais). La brume de sable reste présente sur notre territoire. En fin de journée, le ciel se couvre et les averses se généralisent. Si ces conditions climatiques se confirment l’indice pourrait redescendre à 7 (air médiocre).

Les concentrations en particules fines sont néanmoins élevées et il y a dépassement du premier seuil sanitaire pour les particules fines en suspension dans l’air. Madininair déclenche la procédure d’information et recommandation pour ce mercredi 25 juillet 2018.
Situation identique jeudi 26 juillet

Ce jeudi, en matinée, le bulletin météorologique annonce un temps nuageux avec des averses passagères. Au cours de l'après-midi, des éclaircies devraient réussir à percer. Cependant, la brume de sable assez dense persiste.
Les concentrations en particules fines devraient être supérieures au premier seuil sanitaire : Madininair maintient donc la procédure d’information à la pollution.

L'organisme de surveillance de la qualité de l'air en Martinique prévoit un indice Atmo de 8 (Air mauvais) pour la journée.