Martinique/Guadeloupe, comme "une finale" en CONCACAF Nations League ce mardi soir

La sélection de Martinique face à celle de Guadeloupe.
Martinique/Guadeloupe acte 2, c’est ce 15 octobre à 20 heures au stade Roger-Zami du Gosier. Une affiche singulière puisque c’est la sélection de Martinique qui reçoit son homologue… chez elle. Le contexte social en Martinique, avec un couvre-feu prorogé jusqu’au 21 avril, a obligé la CONCACAF à déplacer la rencontre initialement programmée au stade Pierre-Aliker de Fort-de-France.

Pour la sélection de Martinique, après la victoire 1 but à 0 vendredi dernier (11 octobre) en Guadeloupe, il a fallu réorganiser un déplacement vers "l’île sœur" dans l’urgence. La sélection a pris ses quartiers au Gosier lundi soir à 24 heures du match.

Un match retour qui s'annonce inense

Entre revanche et confirmation...

Cette rencontre ne sera évidemment pas un copier-coller de celle de la semaine dernière et les staffs techniques ont pris le soin de préparer différemment leurs collectifs. Le travail des analystes vidéo a permis aux deux sélectionneurs d’affiner leur préparation.

Le maintien en Ligue A de la CONCACAF et une qualification pour les barrages de la Gold Cup sont les enjeux principaux du match de ce mardi soir. Pour y parvenir, il faut décrocher un match nul a minima, mais une victoire serait l’idéal pour le ranking CONCACAF [NDLR classement].

Un derby aux allures de finale

Les hommes de Marc Collat ont l’ambition de renouveler la performance de la semaine dernière avec ce but inscrit en toute fin de match par Labeau. Le groupe affiche sa solidarité et son envie porter haut les couleurs de la Martinique, place au terrain ce mardi à partir de 20 heures. Le groupe martiniquais a "perdu" Cyril Mandouki obligé de rentrer en Turquie puisque Gaziantep FK - son club – ne lui avait donné le feu vert que pour la rencontre du 11 octobre. Norman Grelet a été appelé en renfort pour ce second match entre Martiniquais et Guadeloupéens.

Du côté de l’équipe de Guadeloupe, 4 joueurs ont été rappelés par leurs clubs, mais pas de communication quant à leurs identités. À quelques heures du match, Jocelyn Angloma le sélectionneur et la ligue de Guadeloupe gardent bien au chaud la liste des joueurs appelés à disputer cette rencontre cataloguée de "finale" pour les deux camps.

Objectifs : maintien en Ligue A et la qualification pour les barrages de la prochaine Gold Cup

Gagner ce match, c’est ce qui est important 

Jocelyn Angloma, sélectionneur de Guadeloupe

Le ton est donné et on s’attend à un match intense et engagé sur la pelouse du stade Roger-Zami.

 

La Martinique espère vivre un final réussi.

Du côté martiniquais, on connaît l'importance de cette rencontre et chacun sait qu'il faut l'aborder avec sérieux pour espérer représenter au mieux la Martinique et poursuivre l'aventure dans cette CONCACAF Nations League.

On peut penser que cette équipe de Guadeloupe sera revancharde puisqu’elle a perdu lors du premier match. Nous, on a en tête qu’il faut rester devant eux et peut-être de faire mieux que la dernière fois et confirmer le succès de vendredi dernier.

Marc Collat, sélectionneur de Martinique

Avec un match d’une telle importance, le public espère assister à une opposition de qualité. L’enjeu est de taille et tous espèrent qu’il ne paralysera pas les acteurs. Les comptes seront faits dès ce soir.