Martinique la 1ère et ses partenaires ont collecté plus de 4200 cadeaux pour le Noël des enfants de conditions modestes

noël
Martinique la 1ère
©D. Bétis
Belle réussite pour l'opération 1000 cadeaux de Martinique 1ère et de la Croix-Rouge. Pour cette action de solidarité et de générosité en faveur des enfants handicapés et défavorisés, samedi 5 et dimanche 6 décembre, plus de 4200 jouets ont été collectés dans les hypermarchés et grandes enseignes.
Initiée en 1977 par les journalistes du service public de l'audiovisuel en Martinique et en particulier André Morel, cette action a été relayée par la suite par Georges Montout et Géraud Ambroisine.

L'"opération 1000 cadeaux"  qui a passé la barre de trois décennies apporte de la joie et du bonheur aux enfants défavorisés.
Martinique la 1ère
Pascal Labroy, animateur de Martinique la 1ère en direct radio le samedi 5 décembre 2020 ©D. Bétis
Martinique 1ère Radio avec ses animateurs, (Michel Thimon, Lionel Bourdon, Pascal Labroy, Cyrielle Cospar, José Dalmat, Aurély Carbety) et la Croix Rouge ont collecté de nombreux cadeaux, samedi 5 et dimanche 6 décembre 2020 dans plusieurs points de l'île.

Les consommateurs en effectuant leurs achats dans les hypermarchés et enseignes de jouets déposent un cadeau au point d'accueil. 

Plus de 4200 cadeaux ont été récoltés pendant ces deux jours.
Réception de cadeaux pour les enfants défavorisés
Ils seront remis à une trentaine d'associations de Martinique pour combler de plaisir les enfants de conditions modestes lors des fêtes de Noël. 
Les partenaires de l'opération
Les hypermarchés (Carrefour Génipa, Cluny et Dillon, Leclerc Rond point, Galleria, Océanis du Robert), les grandes enseignes de jouets (Jouets Club et la Grande Récré) et DHL transports. 
La Croix-Rouge également partenaire de l'opération poursuit la collecte des cadeaux encore quelques jours. 
DT de Martinique 195 Avenue Léona Gabriel - Dillon 97200 FORT-DE-FRANCE  (05 96 73 85 13 / 0696 33 44 50 )
Les Outre-mer en continu
Accéder au live