publicité

La Martinique pleure son fils Andy

De nombreux Martiniquais ont tenu à accompagner la famille d'Andy Brigitte aux obsèques ce samedi après-midi (27 janvier). Ils étaient aussi nombreux hier soir (vendredi 26 janvier), lors de la veillée aux Anses D'Arlet.

De nombreux jeunes étaient présents pour témoigner leur soutien à la famille. © F.L
© F.L De nombreux jeunes étaient présents pour témoigner leur soutien à la famille.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Au-delà de la famille Brigitte, ou encore de la commune des Anses D'Arlet, c'est toute une île qui a été touchée par ce drame et qui a tenu à témoigner son soutien ce samedi 27 janvier aux funérailles du jeune Andy Brigitte.

(Re)voir le reportage de Fabienne Léonce et Thierry Maisonneuve : 
funerailles
"Comme on dit chez nous, "kolé tèt kolé zépol" faut se donner la main quand c'est difficile. Et surtout pour sa mère parce que c'est très difficile. Je suis passé par là et la présence est très très importante", dit un ami de la famille.
© F.L.
© F.L.
Ainsi, il n'y avait pas assez de places dans l'église de la paroisse Saint-Henri des Anses D'Arlet.
© F.L.
© F.L.
Parmi les personnes présentes, quelques personnalités politiques mais surtout de nombreux jeunes arborant des tee-shirts à avec une photo d'Andy et le message "toujou an tchè nou". "Une mort si brutale et en plus un jeune des Anses d'Arlets, il fallait que je vienne soutenir la famille", précise un jeune de la commune.
© F.L.
© F.L.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play