martinique
info locale

Martinique Surf Pro : fin du 2e tour féminin

surf
surf
Isabella Nichols (AUS) ©FB Martinique Surf Pro - WSL / Poullenot
Une cinquième journée (mercredi 21 mars) marquée par le retour à la compétition après deux jours de pause. Ainsi, les épreuves du deuxième tour féminin se sont terminées sur la domination des Australiennes.
Les vagues étaient de retour sur le spot de Basse-Pointe mercredi 21 mars, mais il fallait tout même choisir la bonne pour décrocher la meilleure note et se qualifier pour les quarts de finale. 



Une journée 100% féminine




Cette 5e journée du Martinique Surf Pro a été dédiée au 2e tour féminin.
Certaines concurrentes comme les Australiennes ou les Hawaïennes ont démontré leur bonne préparation. Ainsi, les Australiennes Isabella Nichols, Claire Bevilacqua, Sophie Mc Culloch, Mikaela Greene, Philippa Anderson et Holly Wawn passent toutes en quarts. 
Trois athlètes originaires d'Hawaï sur quatre dont l’un des jeunes talents du surf féminin, Brisa Hennessy se qualifient également 

Teresa Bonvalot,championne d’Europe Junior 2016 et 2017, obtient l’un des meilleurs scores du jour, comme l’Américaine Rachel Presti, l’Australienne Sophie McCulloch, ou encore la Barbadienne Chelsea Tuach, seule Caribéenne passant en quarts de finale, qui parvient à scorer un 15.50 (sur vingt).


Une dernière concurrente française 



La Biarotte Neis Lartigue, la Martiniquaise Emma Leconte et la Saint-Martinoise Maud Le Car n'ont pas réussi à se qualifier pour les quarts et quittent la compétition. 

Seule Pauline Ado, ancienne pensionnaire du Championship Tour (l’élite mondiale du surf), a décroché sa place pour les quarts. 



Suite de la compétition jeudi (22 mars) avec le 3e tour masculin dès 7h30, et les quarts de finale femmes dans l’après-midi.
Publicité