Martinique Surf Pro : la ville de Basse-Pointe surfe sur la bonne vague

surf
Surf Basse-Pointe 2
Montée en puissance ce lundi avec les 28 surfeurs les mieux classés ©Gérard Mazurier
Le Martinique Surf Pro sur le spot de Basse-Pointe, entame ce lundi 18 avril, sa deuxième journée de compétition. Il ne reste plus que 96 surfeurs sur les 140 initialement en lice. Le niveau et la tension vont monter d'un cran avec l’arrivée des meilleurs surfeurs.
Ce lundi 18 avril, il ne reste plus que 96 surfeurs sur les 140 initialement en compétition au Martinique Surf Pro. Le niveau et la tension vont  monter d'un cran avec l’arrivée des meilleurs surfeurs, dans des conditions toujours favorables. 

24 séries sont prévus ce lundi. Le troisième tour réunira 64 surfeurs (32 directement qualifiés et 32 autres issus du deuxième tour). Cet échelon de la compétition marque l'arrivée des 28 surfeurs les mieux classés dans les séries qualificatives de  2015, et notamment les deux finalistes de l'année dernière, l'Hawaïen Joshua Moniz et le Sud-Africain Michael February. Mais aussi l'Américain Brett Simpson et le Brésilien Willian Cardoso, des anciens du Championship Tour (CT), l'élite du surf qui regroupe les 34 meilleurs mondiaux.
Surf Basse-Pointe
Un public en admiration devant les prouesses des surfeurs ©WSL/Poullemot
La première journée du Martinique Surf Pro 2016 a été particulièrement intense, hier dimanche 17 avril à Basse-Pointe, devant un public venu en nombre admirer les prouesses de surfeurs internationaux de top niveau, ce qui est de bon augure pour la suite du Martinique Surf Pro. 
La ville de Basse-Pointe surfe sur une vague et des conditions exceptionnelles.  Le site de la compétition est apprécié des surfeurs, et est également conquis par l'accueil enthousiaste de la population. "Nous avons essayé d'apporter quelques améliorations pour l'accueil du public et nous espérons que cela plaît à tout le monde. Les surfeurs sont également heureux d'être ici à Basse-Pointe, d'autant que nous avons commencé avec des conditions intéressantes. Et elles devraient le rester puisque une deuxième houle semble se confirmer pour la fin de semaine", se réjouit Nicolas Clémenté organisateur de l'événement avec Nicolas Ursulet.
 

Les compétiteurs locaux

Les deux compétiteurs Martiniquais en compétition, le dimanche 17 avril, (Adam Auffay et Nicolas Chalonec) n'ont pas réussi à se qualifier. Deux autres surfeurs martiniquais restent toutefois en compétition, Titouan Dubos et Arthur Lassée, qui feront leur entrée au quatrième tour, car ils bénéficient d'invitations (wild cards) distribuées par les organisateurs.
 
le résumé vidéo de la première journée: 


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live