Martinique Surf Pro : les meilleurs mondiaux sont attendus !

surf
Martinique surf pro 2ème journée
Le Martinique Surf Pro monte en pression ©WSL/Poullenot
La troisième édition du Martinique Surf Pro se tiendra du 1er au 8 avril prochain à Basse-Pointe. La compétition a fait ses preuves et attire de plus en plus de grands noms du surf mondial. 144 surfeurs internationaux de haut niveau vont pendant huit jours animer le plan d'eau de Basse-Pointe.
144 surfeurs internationaux seront sur le spot de la commune de Basse-Pointe du 1er au 08 avril. La troisième Martinique Surf Pro s'annonce très relevée. Les meilleurs surfeurs du monde se bousculent pour profiter des droites (vagues) puissantes et longues offertes par le spot de Basse-Pointe. La Martinique est l’unique étape caribéenne des Qualifying Series (QS). Le vainqueur remportera 3000 points, un beau pactole pour faire un bon dans les QS. C'est ensuite la porte d'entrée dans le circuit haut de gamme.

Les participants

Parmi les inscrits, on note des concurrents originaires d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud, avec notamment un important contingent brésilien. Des représentants venus des Caraïbes, d’Asie, d’Afrique et d’Océanie seront également de la partie. Le plateau international relevé, confirme que la compétition sera rude et les points difficiles à décrocher. En inscrivant son nom au palmarès de Martinique Surf Pro 2016, le Portuguais Frederico Morais avait effectué son troisième plus gros score de la saison et a pu ainsi se qualifier pour la "Championship Tour".

Le revenant

Jorgann Couzinet
Jorgann Couzinet ©CAP/FB
Il ne se dégage pas de favoris évidents pour ce troisième Martinique Surf Pro. Les regards sont tournés vers le Français Jorgann Couzinet, second au classement QS (Qualifying Series) d’Europe en 2016. Il sera présent et bien décidé à glaner le maximum de points pour changer de catégorie. Le plan d'eau de Basse-Pointe sera bien animé pendant ces huit jours de compétition. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live