martinique
info locale

Le" Martinique Surf Pro" monte en puissance dès le 2e tour des éliminatoires

surf
Martinique Surf Pro
Les athlètes ont offert un show de grande classe à un public conquis ©WSL / Damien Poullenot
Le "Martinique Surf Pro" entame ce lundi 19 mars sa troisième journée de compétition sur le spot de Basse-Pointe. Dans les rangs martiniquais, le jeune Nicolas Chalonec a été éliminé hier au deuxième tour. Arthur Lassée et Alexandre Viguier sont qualifiés pour le troisième tour ce lundi matin.

Les épreuves du "Martinique Surf Pro" du dimanche 18 mars, se sont déroulées dans de bonnes conditions. Le public a apprécié le show mais aussi la compétition très disputée entre les athlètes pour les qualifications dans certaines séries. 

Les régionaux de l'épreuve


Dans les rangs martiniquais, le jeune Nicolas Chalonec a été éliminé hier au deuxième tour. Arthur Lassée et Alexandre Viguier ont franchi les obstacles pour disputer le troisième tour ce lundi matin. Le Guadeloupéen Tim Bisso se qualifie dans les dernières minutes de son heat, au bout d’un long suspens. Difficile passage aussi pour Dimitri Ouvré (Saint-Barthélémy) qui réussit néanmoins à se retrouver dans les épreuves de ce lundi.
La fin du premier tour féminin a tenu ses promesses avec la qualification de la Saint-Martinoise Maud le Car et de l’Américaine Ella Williams. 
Martinique Surf Pro : femmes
la compétition accueille pour la première fois une épreuve féminine. ©WSL / Damien Poullenot

Les favoris sans surprise


Dans la compétition masculine, l’Argentin Santiago Muniz a dominé sa série avec un total de 15.94 (sur vingt). Le surfeur Imaikalani Devault (Hawaï), également un habitué du spot de Basse-Pointe, a obtenu le meilleur score de la journée, un presque parfait 9 sur dix, qui lui a permis de remporter sa série.

Le contingent brésilien perd cinq de ses surfeurs mais Yuri Gonçalves, Lucas Vicente et Samuel Pupo rejoignent le 3e tour de ce lundi matin. Belle réussite aussi des Péruviens puisque 4 (sur 5) d’entre eux se sont illustrés sur leurs heats : Joaquin Del Castillo, Tomàs Tudela, Lucca Mesinas et Juninho Urcia.

Chez les Français, Nelson Cloarec gagne sa série au terme d’un beau duel avec son compatriote Nomme Mignot, également qualifié pour le second tour.
Martinique Surf Pro : forte assistance
La foule des grands jours sur le spot de Basse-Pointe (dimanche 18 mars) ©Martinique Surf Pro
Les épreuves reprennent ce lundi 19 mars à partir de 7h30. Dans le courant de l'après-midi, à 14 heures, les surfeurs disputeront une expression session avec un concours des meilleures manoeuvres.
Publicité