Compte tenu de la houle hors du commun depuis le début de la compétition, le directeur de compétition, les juges et les organisateurs du Martinique Surf Pro ont décidé de lancer hier (mardi 4 avril) une “expression session”. C’est le Brésilien Vitor Mendes qui s'impose.
Dans une “expression session” les surfeurs s’expriment librement sur la vague, et sont jugés sur leurs plus belles manoeuvres. Et le spectacle est grandiose !
Liberté d'actions
Après une houle hors du commun ce week-end, le directeur de compétition, les juges et les organisateurs du Martinique Surf Pro sur le spot de Basse-Pointe ont lancé ce type de concours et modifier le programme des épreuves.
Quinze surfeurs se sont inscrits à cette épreuve et "l’expression session "s’est déroulée en trois séries de 30 minutes. C’est le Brésilien Vitor Mendes qui a remporté le prize money du jour avec trois impressionnants et magnifiques reverse-air avec rotation complète (manoeuvres aériennes à 360°).
Reprise des épreuves ?
La compétition devrait reprendre ce mercredi 5 avril, à 13 heures. Une belle houle étant prévue ce jeudi et vu qu’il ne reste que 16 surfeurs en lice pour le 5e tour, l’organisation privilégiera certainement cette fin de semaine afin d’offrir aux sportifs et aux spectateurs les meilleures conditions pour la suite de la compétition. Ce 5e tour sera suivi des quarts, des demies et de la finale.