publicité

Mathieu Blanchart survole la TransMartinique

Au terme de deux jours de course il a survolé la Transmartinique. Sa victoire ne souffre d'aucune contestation possible. Parti du Prêcheur, le raider Canadien Mathieu Blanchard a franchi, samedi 9 décembre, la ligne d’arrivée à Sainte-Anne après 138 kms en 19 heures et 36 minutes.

Mathieu Blanchard a franchi en vainqueur la ligne d'arrivée de la Trans Martinique après 138 kms de course © Manicou.organisation
© Manicou.organisation Mathieu Blanchard a franchi en vainqueur la ligne d'arrivée de la Trans Martinique après 138 kms de course
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Mathieu Blanchard a fait la différence sur un parcours qu'il découvrait à travers les plantations de banane, de canne mais aussi les sentiers et itinéraires de randonnée, entre le Prêcheur et Sainte-Anne. La compétition a concerné les coureurs parfaitement entraînés et en excellente condition physique.

Le Canadien Mathieu Blanchard a gagné la TransMartinique 2017 longue de 138 kilomètres. Il prend la première place dans toutes les étapes et remporte l'épreuve le samedi 9 décembre dans le temps de 19 heures et 36 minutes.
© Organisation
© Organisation
A l’avant dernier ravitaillement, Mathieu Blanchard possédait 1h 40 d’avance sur son poursuivant le belfortin Gregory Kiene. Ce dernier termine deuxième en 22 h 21m.
Le premier Martiniquais Esnard Hilderald, est classé quatrième. 

Vidéo : la réaction du vainqueur Mathieu Blanchard (interview Christophe Arnerin)
Raid
Mathieu Blanchard remporte la Trans Martinique 2017

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play