Maureen, la reine martiniquaise du Shatta, sélectionne ses danseurs pour son prochain clip

Maureen, la reine du Shatta en Martinique. Sollicitée par le public a chanté ©Daniel Betis
La reine du Shatta et ses partenaires ont lancé un cours pour trouver 4 danseurs qui figureront dans le prochain clip de Maureen. 510 participants via les réseaux sociaux puis 8 finalistes dans la commune du Diamant.

Maureen et ses partenaires ont lancé le concours Moov afin de déceler des talents et recruter 4 jeunes pour son prochain clip.

Le Chorégraphe Jek ©Daniel BETIS

Ils étaient 510 participants au départ sur les réseaux sociaux et 8 sélectionnés en finale au Diamant, venus de Guadeloupe et de Martinique.

7 filles et un garçon (Gabrielle, Shaïna, Johanna, Maelys, Mahony, Yulia, Shaina, Stanley) ont rivalisé dans une ambiance de circonstance avec le DJ KillerZ, devant un jury présidé par Maureen et composé également du chorégraphe Jek et de Sabine Wybo directrice d'une marque guadeloupéenne.

Sabine Wybo, directrice de marque, et Naomi Labeau conceptrice du projet.

Maureen est une source d'inspiration entre les Antilles et Paris. Voilà pourquoi, elle est l'icône de notre marque qui se calque sur la chanteuse Maria Callas. Ainsi, la chanteuse Maureen a des ambitions à l'international comme notre marque. Notre partenariat dans ce sens, demeure une volonté de valoriser la jeunesse talentueuse des Antilles. Pour la deuxième édition nous prévoyons une ouverture sur la Guyane.

Sabine Wybo, directrice de marque

Le public était installé par petit groupe pour ce 1er concours de Shatta

Un concours naturellement exigeant

Yulia d'origine Russe a démontré que la Shatta n'avait pas de frontières ©Daniel BETIS

Le jury pour chaque candidat a été sensible à la technique, la maîtrise scénique, l'attitude du danseur face au jury.

Malgré l'angoisse liée au concours, Gabrielle, Zoé, Johanna, Maelys, Mahony, Yulia, Shaîna, Stanley, ont donné un aperçu de leur possibilté. 

La chanteuse Maureen a fait la remarque à certaines candidates : "la scène c'est à toi, tu dois  pouvoir la posséder, tu es la "boss", tu dois te lâcher."

Le public a eu droit à de belles démonstrations de Shatta. Des chorégraphies qui ont suscité de l'émotion et déclenché des rires et des sourires. Stanley, seul garçon finaliste a été spectaculaire...

Chorégraphie de Stanley venu de la Guadeloupe ©Daniel BETIS

Maureen sélectionne 5 danseurs

Le jury a pu délibérer et Maureen trouver ses danseurs. Imprévisible, elle en a choisi 5 au lieu de 4 : Stanley, Shaïna, Mahony, Maelys et Gabrielle. 

Une très belle manifestation qui a permis à Maureen de trouver des danseurs pour son prochain Clip. Sabine Wybo, Patrick Parigaux et moi-même, sommes satisfaits de la qualité de ce rendez-vous culturel.

Naomi Labeau, représentante de Maureen (Lap's Agency)

Maureen quitte la Martinique ce week-end, avec la sensation d'étoffer un peu plus sa jeune carrière.