Le meilleur “lavwa vidé” du carnaval 2019 désigné ce samedi soir

carnaval
Wélélé band
©martinique la 1ere
Les premières notes du carnaval sont données ce samedi 12 janvier 2019 à 19 heures sur la Savane à Fort-de-France. Le Kaval Bwennzeng est un concours d'orchestres de rue. Les groupes se préparent pour les défilés et jusqu'aux derniers moments, les costumes sont confectionnés.
Depuis plusieurs mois déjà, on entend les groupes répéter leurs musiques du carnaval. Dans les différentes associations, tout le monde participe à la confection des costumes.

L'association Wélélé Bann, des Trois-Îlets a organisé plusieurs ateliers. Ensemble ils ont réalisé les 200 nouvelles tenues qu’arboreront les 67 adhérents durant le carnaval 2019.

(Re)voir le reportage d'Aurélie Treuil et Marc-François Calmo 
Wélélé Bann" le groupe à pied de carnaval des Trois-Îlets a remporté  Kaval bwennzeng festival, des orchestres de rue en 2017.

L'association qui a vu le jour le 20 août 2008,  participera ce samedi soir à Fort-de-France au concours pour désigner le meilleur “lavwa vidé” du carnaval 2019. 

Sept formations sont attendues dès 19 heures sur la Savane à Fort-de-France. Ce concours lancera officiellement le carnaval 2019.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live