Météo France place la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

intempéries
Vigilance Jaune (Martinique)
©Pixabay
Depuis 16h46, Météo France place la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages à l'approche d'une onde tropicale.
La Martinique est en vigilance jaune pour fortes pluies et orages à cause du passage d'une onde tropicale.

Situation actuelle :
Une onde tropicale, actuellement située sur le proche Atlantique, progresse rapidement vers les Petites Antilles. Elle génère de fortes précipitations, qui prennent parfois un caractère orageux. Cette onde abordera le département au cours de la nuit prochaine.

Prévisions
Notre département va se trouver sous l'influence d'une onde tropicale active au cours de la nuit prochaine, ainsi que pour l'ensemble de la journée de dimanche. Elle apportera de fortes pluies sur l'ensemble du département, qui seront accompagnées d'orages. Les cumuls prévus sont de l'ordre de 50 à 80mm sur une période de 3 heures.

L'accalmie est attendue au cours de la nuit de dimanche à lundi, avant un nouvel épisode pluvieux en journée.
VIGILANCE JAUNE FORTES PLUIES/ORAGES : SOYEZ ATTENTIFS!
Renseignez vous sur les conditions météorologiques : - Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur, - Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.

En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée.

En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau . Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live