Michelle Maillet consacre son troisième livre à Saint-Benoît de Palerme premier noir béatifié et canonisé

La martiniquaise Michelle Maillet en séance de dédicace de son troisième livre
La Martiniquaise Michelle Maillet fait actuellement la promotion de son dernier livre. Un ouvrage qui a pour titre "Le jour où j’ai rencontré Benoît né esclave, devenu saint et Michelle Obama, née libre devenue première dame des Etats-Unis d’Amérique". Son 4e livre est déjà en préparation.
Ce troisième livre poursuit le combat pour la reconnaissance des noirs face à des silences ou des oublis institutionnalisés. L’auteur nous plonge dans la vie de Saint Benoît de Palerme (1526-1589), esclave affranchi, surnommé le "saint noir". Il fut Béatifié en 1743 et canonisé en 1807.

L’auteure nous parle aussi dans ce même ouvrage de Michèle Obama arrivée au plus haut sommet de la première puissance mondiale, et de rencontres durant son parcours professionnel. Michelle Maillet est une ancienne speakerine de télévisions, animatrice, et comédienne.
Michèle Maillet appelle tous les lecteurs épris d’un esprit de justice à une reconnaissance du monde noir. Un travail de résilience qu’elle poursuivra dans son 4e livre en préparation qui mettra l’accent sur un problème crucial en Martinique : l’indivision.

Martinique la 1ère consacrera à la rentrée, une émission "Ziétaj" à Michelle Maillet. Une emission télévisée, présentée par Renée-Lise Cimper et réalisée par André Odry.