publicité

Mickaël Laurent accroche son 14e titre de champion

Mickaël Laurent de l'Union Cycliste Spiritaine (UCS) est le nouveau champion de Martinique sur route. Il remporte de nouveau le titre sur route dans la catégorie des séniors, samedi 3 juin à Ducos, en franchissant en solitaire la ligne d'arrivée après 133 kilomètres de course.

Mickaël Laurent champion de Martinique sur route, samedi 3 juin à Ducos © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Mickaël Laurent champion de Martinique sur route, samedi 3 juin à Ducos
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Animateur d'une échappée en compagnie d'Éddy-Michel Cadet-Marthe et Hervé Arcade, Mickaël Laurent porte une estocade dans la côte de Bois-Rouge à 30 kilomètres de l'arrivée. Ses deux compagnons d'échappée lâchent prise entre Bois-Rouge et le Morne-Vert.

Il était bien au-dessus du lot

Le sociétaire de l'UCS en coureur expérimenté et en forme depuis son retour du grand prix de la Sara (Guyane) maintiendra à distance ses principaux rivaux. Au fil des kilomètres il assoit son autorité sur la course reléguant ses principaux adversaires à plus d'une minute et trente secondes.

Mickaël Laurent de l'Union Cycliste Spiritaine (UCS) franchit en vainqueur la ligne d'arrivée à Ducos après 133 kilomètres et devient le nouveau champion de Martinique sur route. À 36 ans il accroche son 14e titre de champion. 

Les premiers mots du nouveau champion après la ligne d'arrivée  (entretien Roland Cinraul) 
L'UCS réalise le double en prenant la seconde place du podium avec Ismael Denara  à 1 minute et 25 secondes. Cédric Eustache du CCV (Club Cycliste Vauclin) est troisième à 1.30.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play