Mickaël Stanislas (JC231) remporte le mémorial Labejof-Denise 2023

Le coureur martiniquais Mickaël Stanislas (JC 231).
Suite et fin ce dimanche 5 mars 2023 du mémorial Charles Labejof et Serge Denise avec la seconde étape, une course en ligne de 138 kilomètres remportée par Axendre Join du CDD. Mais c'est le sociétaire de la JC231 Mickaël Stanislas qui gagne l'épreuve.

C'est donc un retour en force pour Mickaël Stanislas de la JC 221. Le coureur s'octroie l'édition 2023 du mémorial Charles Labejof et Serge Denise après deux étapes (un contre-la-montre samedi et une course en ligne dimanche 5 mars 2023).

Pourtant les choses n'étaient pas gagnées puisqu'il a dû faire face à une crevaison sur la route du Saint-Esprit. Il réussit a rejoindre le groupe de tête et saisit l'occasion. 

Il fallait attendre. J'étais 5e au général et les trois premiers étaient devant moi. Quand j'ai vu qu'Alexandre a accéléré, je lui ai dit allez, on y va et il a embrayé. Nous avons vu qu'ils n'ont pas réagi derrière, donc c'était le bon moment pour faire l'effort. J'ai beaucoup de personnes qui m'entourent pour revenir à mon niveau. Mais ça fait plaisir de retrouver ces sensations que je n'avais pas depuis 2 ans. Je vais continuer comme cela pour représenter les couleurs sur les courses.

Mickaël Stanislas (JC231)

Classement général : 
1) Mickaël Stanislas (JC231)
2) Alexandre Join (CCD)
3)- Eddy Michel Cadet-Marthe (MB)

Une seconde étape riche en surprise

Le gagnant de l'étape du jour est le coureur d'une équipe de Guadeloupe Alexandre Join, sociétaire du Team CCD (Carène Cycling Développement). 

Alexandre Join, sociétaire du Team CCD, est le vainqueur de la 2e étape du mémorial Labejof-Denise 2023.

Quand on voit le parcours, le dénivelé, la distance, les conditions, c'était une course difficile. J'ai bien manœuvré en prenant les bonnes échappées et en ayant toujours un temps d'avance sur mes adversaires. Je savais que j'avais fait un chrono moyen hier et que j'avais plus de marge pour me glisser dans des coups. C'est ce que j'ai réussi à faire et j'ai piégé la plupart de mes adversaires. L'objectif est réussi. J'enchaîne les bonnes performances. J'étais venu en Martinique pour me préparer un peu plus en montagne et c'est un bon tremplin pour les futures échéances qui arrivent en Guadeloupe.

Alexandre Join (CCD), vainqueur de la seconde étape

Classement seconde étape : 
1)- Alexandre Join (CCD)
2)- Michael Stanislas (JC231)
3)- Rémi Marcoux (TCMGP)

À lire aussi 

Josué Hodebourg Rinna (TPPBC) s'impose sur la première étape du mémorial Labejof-Denise à Rivière-Pilote