martinique
info locale

Mickaël Stanislas remporte la 7e étape au Saint-Esprit

cyclisme
MartiniqueLa1ere
©MartiniqueLa1ere
La 7e étape sur le plat entre Ducos et la commune de Saint-Esprit (vendredi 12 juillet 2019), est remportée par Mickaël Stanislas.
Les spectateurs ont vu de près les coureurs de ce 38e tour cycliste de Martinique ce matin (vendredi 12 juillet 2019). Le peloton qui a dû affronter un peu de pluie et un beau soleil, a traversé à trois reprises les communes de Ducos, François, Petit-Bourg, Lamentin avant de terminer cette 7e étape au Saint-Esprit.

Axel Carnier (Pédale d'Or Joséphine), Julien Amadori (Club de la Défense) et Christofer Jourado Lopez (Panama), prennent la tête dans le premier tour de circuit. Julien Amadori est repris par le peloton à cause d'une crevaison.

Le jeune martiniquais Axel Carnier et le panaméen Christofer Jourado Lopez, en profitent pour mettre leurs concurrents à distance. Pas pour très longtemps. Le peloton absorbent les deux premiers à moins de cinq kilomètres de la fin du parcours. C'est au sprint que se joue la victoire dans cette 7e étape au Saint-Esprit.
Arrivée au sprint
L'arrivée au sprint au Saint-esprit est remportée par Mickaël Stanislas (Ucs). ©Denis Bouton
Victoire (à domicile), de Mickaël Stanislas (Union Cycliste Spiritaine) devant Ziga Jerman (Groupama-Fdj) et Cédric Eustache (Club Cycliste Vauclinois).
Eduin Becarra (Pédale Pilotine) garde le maillot jaune.

Voir les classements.

Classements après la 7e étape

Demain (samedi 13 juillet 2019), 8e étape en deux tronçons. Le matin, Saint-Esprit / Rivière-Pilote, départ à 9 heures. L'après-midi, le contre-la-montre individuel autour de Rivière-Pilote, départ à 15 heures.
Publicité