publicité

Mini-Transat : les enfants saluent le courage des participants

Des écoliers viennent de rencontrer les participants à la Mini-Transat qui arrivent les uns après les autres. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'un projet pédagogique. Les enfants ont salué le courage des participants. 

Les enfants accueillent les participants de la Mini-Transat sur le port de plaisance du Marin (20 novembre 2017) © Marc-François Calmo
© Marc-François Calmo Les enfants accueillent les participants de la Mini-Transat sur le port de plaisance du Marin (20 novembre 2017)
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Les derniers participants à la Mini-Transat arrivent les uns après les autres dans le port de plaisance du Marin, près d'une semaine après les meilleurs.

Les enfants d'une école de CM2  de la commune du François ont rencontré hier (lundi 20 novembre 2017), la bretonne Estelle Greck. Elle termine à la 15e place de la catégorie Série et vient de passer seize jours en mer sur son voilier de moins de sept mètres, comme l'exige le règlement de cette compétition.

Les enfants sont admiratifs et saluent le courage de cette femme et de tous les participants.

(Re)voir le reportage d'Irène Emonides et Marc-François Calmo
Écoliers et transat
Les enfants saluent le courage des participants de la Mini-Transat  -  martinique  -  martinique

Sur le même thème

  • voile

    Les leçons à tirer après l'arrivée de la Mini-Transat au Marin

    Le maire du Marin Rodolphe Désiré a fait de sa ville une destination très prisée du monde du nautisme et de la course au large. Sa ville conserve la Mini-Transat très convoitée. Une course transocéanique qui a fêté ses 40 ans au Marin.

  • voile

    Mini-Transat : Keni Pipérol est attendu avant le coucher du soleil

    Keni Pipérol (Région-Guadeloupe) est attendu ce mercredi 15 novembre au Marin en Martinique à 16H00 (locale). En franchissant la ligne d'arrivée de la 2e étape de la Mini Transat La Boulangère il terminera dans le top 5. C'est une sacrée performance que réalise ce jeune navigateur. 

  • voile

    Mini-Transat : la Martinique en vue pour Ian Lipinski

    Ian Lipinski va couper la ligne d'arrivée de la Mini-Transat au Marin, ce mardi 14 novembre. Il est attendu dès les premières heures du jour. Vainqueur de l'épreuve en bateau de série, il va inscrire son nom en prototype deux ans plus tard. Keni Piperol (Région Guadeloupe) occupe la cinquième place.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play