Catherine Edouard est née à Fort-de-France d'une fratrie de trois enfants. Cette jeune femme âgée de 25 ans a embrassé le domaine de la communication. Elle savoure sa victoire et se dit prête à porter haut les couleurs de la Martinique.
Cet évènement de longue haleine demande un excellent costume national pour vendre la Martinique. D’autant que le mot concurrence est à bannir comme le veut la nouvelle patronne.
Entretien de personnalité, défilé en maillot de bain et en tenue de soirée sont au menu. Il faudra une bonne préparation physique et mentale et un bon coaching pour être dans le Top 30. Car il y a plus de 120 concurrentes.
"C'est aujourd'hui que commence la préparation du Mexique"
Kevin Bellegarde, le directeur national de Miss Universe Martinique est sur le pied de guerre, il connaît les rouages de cet événement planétaire pour avoir concouru en 2010 à Mister Monde.
L’intéressé n’est pas un inconnu sur le plan international. Président de l’association Karibean Paradise, voilà 12 ans qu’il contribue à promouvoir l'image de la Martinique.
Habitué des "fashion show", depuis l’âge de 6 ans, Kevin a fait de la danse traditionnelle avec Tché Kréyol et de nombreux artistes dont Gertrude Seinin, Guy Vadeleux ou encore Danielle René Corail.
Depuis plus de 10 ans, le Directeur national de Miss Universe travaille à l’international avec des créateurs, des stylistes, des mannequins pour la réalisation de défilés de mode à la foire de Paris.
La Martinique ne peut que se mobiliser, comme cela se produit ailleurs afin que Catherine Edouard puisse rayonner pour promouvoir la Martinique et sa diversité culturelle sur la scène internationale.
- À lire aussi