Mister Globe : première édition du concours de beauté masculine organisée en Martinique

Les prétendants, le public et le comité lors d'une précédente élection
Le comité Mister Globe Martinique vient de dévoiler (mercredi 15 mars 2023 à Sainte-Luce), la liste des 8 candidats participant à la première édition du concours de beauté masculine en mai prochain sur notre territoire.

Mister Globe concours international, est ouvert aux candidats d'horizons divers venus de toute la Martinique. Cet événement valorise non seulement la beauté masculine, mais aussi les projets caritatifs, culturels, artistiques et touristiques. 

Sheylys Bavier Arizona, présidente du comité Mister Globe Martinique. ©Daniel Betis

En vedette, la chanteuse Marhyka West 

Sur la table des présentateurs, 4 représentants. Outre la présidente et le directeur artistique, la présentatrice de service lance le show presse avec la chanteuse Marhyka West.

titre chanté lors de la présentation de Mister Globe ©Daniel BETIS

Les candidats  martiniquais devront se mesurer dans différentes épreuves : sportives, artistiques, culturelles et touristiques. Ce concours propose des défis révélant les personnalités de chaque candidat.

L’organisation s’engage sur des causes qui touchent le quotidien des peuples. Le gagnant devra défendre un projet parmi les causes caritatives, environnementales, le tourisme, les activités culturelles, artistiques et sportives.

8 candidats pour le titre 

Ils sont 8 hommes à en découdre pour le titre. L'élection se tiendra au mois de mai 2023. Le plus jeune a 16 ans et le plus âgé, 28 ans.

Candidat N°1 - Youri Cellamen (1,70m -18 ans) prépare  un BTS Système numérique. Il s'engage pour défendre la cause du cancer.

Candidat  N°2  Yohan Rodin (1,73m -22 ans) en création d'entreprise.

Candidat  N°3   Mathis Miram Marthe-Ruse (1m73-16 ans) représente Fort-de-France. Il met l'accent sur le sport afin que la jeunesse en bénéficie.

Candidat  N°4  Grégory Turiaf (1,84 m-23 ans) prépare une licence évènementielle. Son projet est centré sur le sport pour les personnes en situation de handicap.

Candidat  N°5 Giovanni  Louiset (1,95m-24 ans) ce technicien en audiovisuel défend la cause des jeunes. Il se propose de promouvoir la formation.

Candidat  N°6  Rodolphe Louemba (1m75-28 ans. Il porte le projet de défense contre les violences conjugales faites aux femmes en Martinique.

Candidat  N°7  François Xavier Baudin (1,80m-19 ans), il caresse le rêve de rendre le sport plus accessible dans les quartiers défavorisés de Martinique.

Candidat  N°8  Loris Charles-Alfred (1,80m-19 ans) prépare un Bts tourisme. Il s'engage à défendre les femmes battues.

Ces prétendants au titre sont pris en charge par le comité pour réaliser des visites économiques patrimoniales, culturelles et touristiques avant l'élection locale.

Le comité Mister Globe Martinique avec le soutien de ses partenaires, a l'ambition de mener à bien l'élection de Mister Globe mondial avec la venue en Martinique de représentants de 50 pays...