Mobilisation contre la vie chère en Martinique : les blocages et simulations de courses se poursuivent

Les entrées du centre commercial sont bloquées par les manifestants.
Les membres du RPPRAC sont de nouveau mobilisés ce samedi 7 septembre 2024. Certains hypermarchés sont perturbés par des actions coup de poing de différentes formes.

Le parking du centre commercial de Ducos est presque vide ce samedi 7 septembre. Les accès sont bloqués par des membres de l'association vêtus de rouge.

Les accès sont perturbés.


La plupart des clients potentiels font demi-tour, d'autres garent à l'extérieur pour rejoindre le magasin. La distribution de ruban rouge se poursuit auprès des automobilistes.

Les forces de gendarmerie sont aussi présentes aux abords du centre.

Les forces de l'ordre présentes aux abords du centre commercial.

Le scénario est sensiblement le même à l'hypermarché de Place d'Armes au Lamentin. Selon le président du RPPRAC, plusieurs manifestations se déroulent en même temps ce samedi.

Le Lorrain est bloqué, le Robert est perturbé, à Place d'Armes, l'hypermarché a fermé. À Dillon, nous avons des opérations caddies en cours, nous attendons de voir ce qui se passe là-bas, mais c'est également perturbé. Et nous voilà à Ducos où c'est fermé. Nous ciblons leur porte-monnaie.

Rodrigue Petitot, "Le R"

interrogé par Alain Livori

La mobilisation contre la vie chère qui a débuté le 1er septembre devrait se poursuivre ce dimanche 8 septembre avec une marche. Le lieu et l'heure ont été dévoilés sur les réseaux sociaux, mais le président de l'association laisse planer le doute.

  • À lire aussi

REVOIR. L'édition spéciale la vie chère en Martinique