Moisson de médailles aux championnats de France espoirs et nationaux pour la Martinique

athlétisme
Ludvy Vaillant
Ludvy Vaillant est sacré champion de France espoirs sur 200 m. ©MARTINIQUE 1ERE
Une quinzaine d'athlètes martiniquais a participé aux Championnats de France Espoirs et Nationaux ce week-end à Albi, dans le Sud de la France. Chez les espoirs, trois titres ont été remportés.


Les athlètes martiniquais se sont montrés lors des Championnats de France espoirs d'athlétisme, ce week-end, à Albi dans le sud de la France. Déjà vice-champion de France du 400 m haies en élite l'année dernière, Ludvy Vaillant (Athlétic Club Saléen) a gagné la finale du 200 m, ce dimanche (09 juillet), avec un temps de 21''28. Méghane Grandson du Madinina Athlétisme conserve son titre sur 400 m haies (59''63). Son coéquipier de club, Gilles Biron, a terminé deuxième de son 400 m, derrière le Congolais Gilles-Anthony Afoumba. Il obtient malgré tout le titre. Ces trois Martiniquais se confronteront prochainement aux meilleurs de la discipline. Ils participeront le week-end prochain (14-16 juillet) aux Championnats de France Elite à Marseille.

Deux médailles de bronze


Lors de ces championnats, la Martinique obtient également deux médailles de bronze grâce à Laetitia Mirabel de l'ASC Zenith sur 200 mètres (24''41). Samedi (08 juillet), Laetitia Caraman avait pris la troisième place du concours de la longueur avec un saut à 5 m 84. C'est la meilleure performance de la saison pour la licenciée de l'US Robert.

Lors de ces championnats de France Nationaux, dans la catégorie Séniors, Elie Agot (Madinina Athlétisme) a remporté le titre sur 110 m haies, tout comme Daniella Sacama-Isidore du Club Colonial à la longueur.