La circulation est fortement perturbée ce lundi 9 septembre sur certaines zones sujettes aux crues. Depuis 7h18, la Martinique est en vigilance orange pour fortes pluies et orages.
À Place d'Armes au Lamentin, la chaussée est totalement inondée. Les automobilistes sont contraints à faire demi-tour. Selon Christine Cupit, journaliste sur place, "le niveau de l'eau est impressionnant, il atteint quasiment les phares des voitures".
Entre les crues et la visibilité réduite, d'importants embouteillages sont à déplorer sur cette zone.
À Sainte-Luce, l'eau est dans les voies de circulation.
Une vidéo de montée des eaux à la Zac de Rivière-Roche à Fort-de-France a été largement partagée sur les réseaux sociaux.
Écoles fermées
À Rivière-Pilote, la municipalité se dit "en alerte" avec un niveau "déjà très élevé" de la rivière. Le maire, Jean-François Beaunol l'a annoncé au journal de 8h de la matinale radio, les écoles de la commune sont fermées.
Compte tenu de ce qui est dit, l'on aura de la pluie toute la journée. Si ça continue au même niveau, nous aurons une inondation.
Jean-François Beaunol
Quelques heures après, la sirène a retenti dans le bourg de la commune envahi par les crues. Certains, à pied ou en voiture bravent les eaux.
Les écoles de Saite-Marie sont également fermées leurs portes ce lundi 9 septembre.
Selon nos correspondants, la situation est également difficile dans la plaine du François.
À la mi-journée, une partie du bourg de Rivière-Salée est inaccessible.
Sur la RN5, a circulation s'effectue sur une voie en direction de Ducos entre les giratoires du bourg et celui de Petit-Bourg.