martinique
info locale

Les nageurs martiniquais remportent 84 médailles à Saint-Vincent

natation
Natation
Compétition de natation en piscine ©LD
La délégation martiniquaise est rentrée ce dimanche matin (13 Novembre) des championnats de natation de l'OECS à Saint-Vincent, avec une moisson de distinctions : 34 médailles d'or, 26 médailles d'argent et 24 médailles de bronze : 84 médailles au total.
La délégation martiniquaise est rentrée dimanche (13 Novembre) des championnats de natation de l'OECS (Organisation des États de la Caraïbe de l'Est) à Saint-Vincent avec 34 médailles d'or, 26 médailles d'argent et 24 médailles de bronze, soit un total de 84 médailles.
 

La Martinique n'avait pas toute son équipe...

La Martinique ne prend que la cinquième place au général car le choix avait été fait de n'emmener que 24 nageurs pouvant marquer des points et 4 nageurs hors concours dans le but de préparer les prochaines échéances. Ainsi, la Martinique  n'a pas engagée les catégories des plus jeunes entre 8 et 10 ans. Par ailleurs, 2 épreuves sur 5, dont celle en eau libre, n'ont pas été disputées par nos représentants. Cheamaël Griffit est sacrée meilleure nageuse des 11-12 ans.
 

Prochaine compétition caribéenne en 2017 en Martinique

Les observateurs n'ont pas manqué de remarquer une certaine montée en puissance de pays de la Caraïbe du sud. La Grenade a fait fort en prenant la première place de la compétition et des nageurs sainte-luciens ont montré des progrès dignes d'intérêt.
 
Enfin, il a été acté, au cours du congrès de l'OECS qui s'est tenu en marge de la compétition, que c'est la Martinique  qui accueillera ces championnats en novembre 2017. Cette décision fait suite, une nouvelle fois, à la réussite remarquée de l 'organisation des Carifta games en mars 2016 en Martinique.