Les championnats Inter Club toutes catégories de natation sont de retour sous une forme ouverte et festive.
C'est la première revue d'effectif de la saison pour les nageurs. 150 jeunes vont s'affronter pendant deux jours (samedi après-midi et dimanche matin).
L’an dernier, c’est le François Natation Club qui avait tout raflé aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Côté masculin, les Franciscains aux couleurs bleues ciel avaient été régulièrement dominateurs en dépit des belles performances des nageurs du Longvilliers et de Schoelcher Natation 2000.
Cette année les Lamentinois (même sans Christophe Maleau parti sous d’autres cieux) entendent s’imposer, mais le François ne l’entendra pas de cette oreille. Sauf accident la victoire va se jouer entre ces deux clubs et la bataille pour la 3ème place sera ouverte entre Schoelcher et l’Espadon, car, ni le Lorrain ni le Carbet ne peuvent constituer des équipes de 10 nageurs et nageuses.
Au féminin d’ailleurs, Schoelcher Natation 2000 aura du mal à prendre sa revanche sur les Franciscaines de Noah Martial, mais attention tout de même, à l’expérience de filles comme Ines Tyburn Pastel qui viendront prêter main forte à Jade Bering et Maelys Lepel juste pour l’occasion.
Avec les Chloé Desaghette et autres Delphine Vinceslas, l’Espadon de Fort-de-France apparait comme un prétendant plus que sérieux pour contester la victoire à ses homologues du François sans oublier les jeunes pousses du Longvilliers.
Début des hostilités à 16 heures 30 ce samedi avec les relais 10 fois 50 mètres. Ce sera dans la foulée du traditionnel défilé bigarré de présentation des équipes au public qui, on n’en doute pas, garnira copieusement les gradins du centre aquatique communautaire.