Nathalie Mons, nouvelle rectrice de l’académie de Martinique

éducation
Nathalie Mons / académie Martinique
Nathalie Mons, nouvelle rectrice de l'académie de Martinique, nommée en conseil des ministres le 16 mars 2022. ©Capture YouTube / DR
La nomination de la nouvelle rectrice de l’académie de Martinique, Nathalie Mons, a été confirmée lors du conseil des ministres de ce mercredi 16 mars 2022. Son prédécesseur, Pascal Jan, sera le nouveau préfet de l’Yonne.

Sur proposition du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Nathalie Mons, professeure du conservatoire national des arts et métiers, est nommée rectrice de l’académie de la Martinique.  

Diplômée de l’IEP (l'Institut d'Etudes Politiques) de Paris, docteure en sciences de l’éducation et habilitée à mener des recherches en sociologie, elle commence sa carrière en 1988 comme journaliste économie et social. Nathalie Mons était professeure de sociologie à l’université de Cergy-Pontoise et depuis 2014, présidente du Conseil National d’Evaluation du Système Scolaire (le CNESCO).  

Pascal Jan nommé préfet  

Son prédécesseur Pascal Jan est quant à lui nommé préfet de l’Yonne. Le professeur des universités, docteur en droit public, avait été promu en Martinique en février 2018.