Le nom du président de la CCIM sera officiellement connu le 18 novembre

industrie
Urnes
Les urnes des élections à la CCIM, à la préfecture de Martinique à Fort-de-France ©CCIM
36,85% de participation, soit une hausse de plus de 8% pa rapport à la précédente élection des représentants à la CCIM. Les résultats sont connus depuis ce jeudi 10 novembre, mais il faudra attendre le 18 novembre pour connaître le nom du nouveau président de la chambre consulaire.
Pas de grand gagnant pour l'instant, il faudra attendre la réunion des trente-six représentants élus prévue le 18 novembre pour connaître le nom du nouveau président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Martinique. Mais avec une seule liste en lice, "Entreprendre Ensemble en Martinique" emmenée par Philippe Jock, le suspense n'est que relatif.

Pour rappel, l’élection de la CCI Martinique s’est déroulée du 20 octobre au 2 novembre 2016. 26 853 électeurs inscrits étaient appelés à élire trente-six représentants dans trois catégories : commerce, industrie et service. 

Une seule liste : "Entreprendre Ensemble en Martinique"

Après le dépouillement des bulletins de vote qui s'est tenu ce lundi 7 novembre dans les locaux de la Préfecture, ce jeudi 10 novembre les chiffres de la participation et les noms des représentants élus ont été dévoilés.

Selon le communiqué de la CCI Martinique : 
La participation globale pour le scrutin relatif à l’élection des membres consulaires s’élève cette année à 36,85%. Cette fois encore, le vote électronique a retenu la préférence des électeurs : 87,38 % des votants ont désigné leurs représentants via la plateforme jevote.cci.fr.

Toutes catégories et toutes formes juridiques confondues, 9 896 électeurs se sont exprimés soit 8,91% de plus qu’en 2010. La Préfecture de la Martinique a annoncé ce jeudi 10 novembre par arrêté, la liste des nouveaux membres et délégués consulaires. Mais il faudra attendre le 18 novembre pour connaître le nom du nouveau président de la CCI Martinique.