"Nous sommes prêts à une réforme en profondeur de l'octroi de mer", indique le ministre de l'Économie Bruno Le Maire

Entretien réalisé par Christelle Sivatte. ©Martinique la 1ère
Le ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique est en visite en Martinique depuis le courant de la journée de vendredi (26 mai 2023) ainsi que ce samedi 27 mai 2023. Un déplacement rythmé par des visites et des échanges avec les politiques et acteurs économiques.

Les premières heures de la visite de Bruno Le Maire ont été consacrées à la réalité économique du territoire. Le ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique a rencontré des chefs d'entreprises. 

En amont du prochain Comité interministériel des Outre-mer présidé par la Première ministre, le ministre a également rencontré les élus locaux. 

Le ministre a rencontré le président de l'Assemblé et celui du Conseil Exécutif.

Un accord de principe a été signé pour la création d'un service facturier mutualisé entre la Collectivité Territoriale de Martinique et les services comptables de l'État afin "d'améliorer les processus de traitement des factures et de réduire les délais de paiement", selon le président du Conseil Exécutif Serge Letchimy.

Bruno Le Maire entouré de Yan Monplaisir, le préfet Jean-Christophe Bouvier, la directrice du Club Med ainsi que la sénatrice Catherine Conconne.

Ce samedi matin, le ministre s'est rendu dans le sud pour la pose de la première pierre de l'extension du village vacances Club Med. Il clôture sa visite à la direction régionale des douanes dans l’après-midi.