martinique
info locale

Un nouvel épisode de pollution de l'air en Martinique

santé
brume de sable
La brume de sable sur Fort-de-France ©PPF
Une brume de sable d'origine Saharienne traverse actuellement notre territoire. Madininair a activé ce mardi 15 août, une procédure d’information et de recommandation à la suite d'un épisode de pollution en particules fines en cours sur la Martinique. 
Selon le dernier bulletin de Madininair, l'indice ATMO est de "9 - Air MAUVAIS". En cause, une brume de sable d'origine Saharienne qui "traverse actuellement le territoire et engendre des concentrations élevées en particules fines dans l'air". Ainsi "face au risque de dépassement du premier seuil sanitaire, Madininair déclenche la procédure d'information et de recommandation" pour la journée de ce mardi 15 août ainsi que demain 16 août. 
carte pollution
Niveau de pollution de ce mardi 15 août à 10h18 selon Madininair. ©Madininair

Les recommandations

Les personnes vulnérables (Femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques) et sensibles lors des pics de pollution et/ou dont les symptômes apparaissent ou sont amplifiés lors des pics (personnes diabétiques, personnes immunodéprimées, souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux) doivent limiter leurs déplacements et ne pas pratiquer d'activités physiques.
Publicité