Nouvel incident sur le réseau d'eau potable de Séguineau au Lorrain

eau potable
Casse eau potable
Casse sur le réseau d'eau potable quartier Séguineau au Lorrain.(jeudi 3 septembre 2020). ©RS
Depuis ce jeudi (3 septembre 2020), les usagers de la route constatent une fuite importante, au niveau du quartier Séguineau au Lorrain. Une des canalisations provisoires a cédé.
La circulation est dangereuse ce jeudi (3 septembre 2020) sur la Route Nationale 1 au niveau du quartier Séguineau en raison d'un incident sur le réseau d'eau potable, près d'un pont.

Une des canalisations a cédé et l'eau jaillit sur la chaussée au passage des véhicules, comme en atteste cette image captée par un usager de la route.
Nouvelle casse sur le réseau d'eau potable de Séguinau au Lorrain.
Ce réseau d'eau potable, (eau traitée par l'usine de Vivé au Lorrain), est au coeur d'un litige depuis un glissement de  terrain qui a gravement endommagé les ouvrages en 2009.

Auparavant, il existait une canalisation de diamètre 800, remplacée depuis, par de plus petits tuyaux provisoires qui visiblement ne résistent pas à la pression de l'eau.

C'est l'une de ces conduites qui a cédé dans la nuit du 2 au 3 septembre 2020.

L'équipe technique de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), gestionnaire des ouvrages, doit procéder aux réparations. "La réparation sera effectuée dans les 24 heures grâce aux marchés de maintenance du réseau dont nous disposons", précise Marc Mongis, directeur général adjoint du service infrastructures et équipements de la CTM.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live