martinique
info locale

Objectif en vue pour "Las Palmas" du Robert

yoles
MBricolage au tour
Les plus jeunes ont 13 ans, et ils portent un projet d'insertion ©JCS
Le 32e tour des yoles rondes partira de Fort-de-France, le 31 juillet. La yole Mr. Bricolage de l'association robertine "Las Palmas"  compte figurer parmi les dix premiers au classement général. Les dernières compétitions ont dopé le moral des jeunes en insertion sociale dans cette association.
Ils sont prêts pour la course. L'association "Las Palmas" compte les jours avant le départ du 32e tour des yoles rondes. Sa yole Mr Bricolagle a de fortes ambitions et envisage de jouer cette fois dans la cour des grands. Les dernières compétitions ont dopé le moral des jeunes en insertion sociale.

L'association "Las Palmas" fait de l’insertion en formant les coursiers qui, petit à petit, acquièrent de l’expérience. Les plus jeunes ont 13 ans et c'est dans une certaine ambiance que le tour se prépare. Les jeunes de la yole Mr bricolage entendent mettre en application tout leur savoir et les valeurs d’intégration, de prévention, et  de savoir vivre-ensemble.

Le partenaire exclusif vient d'offrir des voiles neuves, une nouvelle embarcation. La semaine parait longue dans cette association de quarante membres. Le tour s'accompagne aussi d'une certaine logisitique maillots des yoleurs, véhicules de transport et tout le monde est mis à contribution.

Mr. Bricolage sponsorise depuis 2003 la yole du Robert qui developpe un projet d'insertion des jeunes de la ville, en les impliquant dans la construction, l’entretien de la yole, et l’entraînement de l’équipage.

(re)voir le reportage de Nathalie Williams - Alain Rosalie et Patrick Jean-Guitteaud
La Yole MrBricolage prépare le tour