Après le François, d'où est originaire la famille Dubois et le Morne-Rouge, le Carbet, sur la côte caraïbe, est la troisième ville de Martinique à marquer officiellement son soutien à Olivier Dubois et sa famille.
Suite à des échanges avec le comité martiniquais de soutien à Olivier Dubois, le premier magistrat du Carbet et son conseil municipal font le choix d’afficher Olivier Dubois en divers points de la ville.
Il est important pour nous de marquer notre solidarité à un compatriote et de demander aux autorités françaises de tout faire pour obtenir sa libération. Olivier Dubois est journaliste et c'est surtout un enfant de la Martinique et nous, nous devons être aux côtés de sa famille. Le choix des emplacements est une opportunité de sensibiliser les Carbétiens mais aussi tous ceux qui visitent notre commune ou le nord caraïbe
Jean-Claude Ecanvil, maire du Carbet
Le comité de soutien et la ville du Carbet ont décidé que ces drapeaux resteraient en place jusqu’à la libération de l’otage. Une partie du conseil municipal a accueilli la famille d’Olivier Dubois à l’hôtel de ville, occasion de réaffirmer collectivement le soutien de la ville mais aussi d’échanger sur la situation.
L'espoir demeure de vite revoir Olivier Dubois
Les Dubois ont dit la douleur qui est la leur depuis quasiment deux ans (le 8 avril 2021) et le fait d’être dans l’incertitude. Les récentes déclarations du chef d’AQMI, Abou Obeida Youssef al-Annabi qui a confirmé qu’Olivier Dubois est en vie est une forme de soulagement pour la famille. La balle serait dans le camp des autorités françaises invitées à "négocier" avec AQMI.
Le soutien d’une nouvelle commune est important pour nous. On a très peu ou pas d’infos sur ce qu’il se passe. Nous prions pour son retour et nous espérons pouvoir compter sur d’autres communes et de la population de Martinique pour que l’on fasse savoir qu’Olivier et sa famille ne sont pas seuls.
Marie-Lise Dubois, l'un des représentants de la famille Dubois
Le comité martiniquais de soutien à Olivier Dubois et sa famille continuent ses actions avec l’espoir que cette prise d’otage se termine au plus vite. Le comité réfléchit à organiser un événement le 8 avril si Olivier Dubois n’est pas rendu à sa famille d’ici-là.
- A LIRE AUSSI
Le journaliste Olivier Dubois est otage depuis 23 mois au Mali, pour encore combien de temps ?