Les forces de l'ordre ont fait une descente à la Cité Ozanam à Scholcher. L'opération de gendarmerie s'est déroulée mardi 19 juillet. Plusieurs interpellations ont eu lieu ainsi que la saisie de véhicules. Les gendarmes ont aussi retrouvé des stupéfiants de l’argent et des armes.
Suite àune enquête, qui n’a rien a voir avec la fusillade du 2 au 3 juillet 2022, une opération des force de l’ordre a été menée. Dès interpellations ont eu lieu, ainsi que la saisie d’armes, d'argents et de drogues. Les suspect sont toujours en garde à vue, ils n'ont pas été présentés à un juge d'instruction.
Eric Royer, procureur adjoint
Les enquêteurs ont en main des éléments pour poursuivre leur enquête.
Éric Royer précise que "désormais l’enquête se poursuit afin de remonter le réseau et de le démanteler". Une intervention qui n'aurait aucun lien avec la
fusillade qui a eu lieu dans la nuit du 2 au 3 juillet dans la cité et qui a fait deux morts.
En 6 mois autant d'armes saisies que durant 2021
Cette opération de gendarmerie a débouché également sur la confiscation de nouvelles armes. Depuis le début de l’année, 115 armes ont été saisies, soit presque autant que sur toute l’année dernière, 120.
Les forces de l’ordre qui réclament la mise en place du dispositif des "200 casernes" promu par Emmanuel Macron lors de son discours du 14 juillet 2022. Ainsi 36 gendarmes supplémentaires rejoindraient la Martinique pour créer 3 brigades mobiles et une territoriale.
De plus, la police a annoncé qu'une antenne du RAID va s'installer sur l'île.