publicité

Une opération de solidarité en faveur des enfants de l'école de Concordia à Saint-Martin

Diane Elicien ne veut pas qu'on oublie les sinistrés de Saint-Martin. Un appel à la solidarité est lancé ce mercredi 4 juillet et pendant trois jours. L'objectif est de parrainer une école en offrant du matériel scolaire aux 430 élèves et aux 25 classes du CE1 au CM2 (école Marie-Amélie Leydie).

Diane Élicien étudiante originaire de Saint-Martin ne veut pas que l'on oublie les sinistrés de son île © JCS
© JCS Diane Élicien étudiante originaire de Saint-Martin ne veut pas que l'on oublie les sinistrés de son île
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Diane Elicien, étudiante originaire de Saint-Martin, a lancé cette opération au profit de l'école élémentaire Marie-Amelie Leydet de Concordia. L'établissement est en difficulté depuis le passage de l'ouragan Irma en septembre 2017. Bon nombre de jeunes n'ont pas le nécessaire scolaire. Les 330 élèves des 21 classes du CE1 au CM2 accueillent aussi quatre classes de l'établissement Nina Duverly. 
 

Offrez du matériel scolaire !


Le point de collecte de l'opération est installé à Martinique la 1ère à Clairière (Fort-de-France). Les jeunes de Saint-Martin ont besoin de cartable, trousse, stylos, ciseaux, colle, règle...Du matériel neuf ou en bon état. 
Diane Elicien a fait appel à la collaboration du Lions Club Fort-de-France côte Caraïbe. Le club service participera à la collecte des fournitures scolaires. 

La société Ferymar se chargera du transport par bateau du matériel. Des membres du lions Club de Martinique se déplaceront à Saint-Martin et se chargeront de remettre au directeur de l’école, les dons récoltés.
OPERATION ST MARTIN
L'opération se déroule le mercredi 4 juillet, le jeudi 5 juillet et le vendredi 6 juillet 2018. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play