publicité

L'ouragan Dorian s'acharne sur les Bahamas...au moins une personne est morte

Après avoir touché la Martinique mardi dernier (27 août 2019) lorsqu'il n'était qu'une tempête tropicale, l'ouragan Dorian n'a cessé de gonfler et s'est abattu sur les Bahamas avec des pluies torrentielles et des vents frôlant les 300 km/h, un niveau sans équivalent dans l'histoire de l'archipel.
 

L'image satellite de l'ouragan Dorian. © NHC
© NHC L'image satellite de l'ouragan Dorian.
  • J.N
  • Publié le , mis à jour le
Dorian a fait sa première victime. Au moins une personne est morte lors du passage de l'ouragan aux Bahamas où les opérations de secours ont débuté. L’ouragan baisse en intensité et passe de catégorie 5 à 4 (lundi 2 septembre 2019).

Il faut imaginer des vents allant de 300 km/h, traversant les Bahamas quasiment au ralenti, emportant tout sur leur passage. L'ouragan Dorian a ravagé Abacco et Gran Bahama, deux îles du nord de l’archipel.

On estime que 13 000 maisons ont été détruites ou très endommagées. "C’est probablement le jour le plus triste de ma vie", déclare au bord des larmes, Hubert Minnis, le Premier ministre des Bahamas.
Ouragan Dorian

Des vents et des inondations 


Une houle comme en haute mer, circule dans les rues avec des rafales frôlant les 300km/h. Les vagues cernent les maisons. Les habitants les plus courageux filment la tragédie...
 

Le niveau de l'eau devrait monter de sept mètres


Selon les autorités des Bahamas, l’ouragan Dorian est le plus puissant de l'histoire du pays. Des bourrasques assourdissantes déclenchent la panique. "S’il vous plait, priez pour nous", implore une femme en sanglots.

Depuis près de 24 heures Dorian balaie tout l’archipel des Bahamas. Il se déplace en direction de la Floride. Il se déplace très lentement, il a donc tout le temps de se renforcer au-dessus de l'océan. C'est un véritable carburant surtout quand l'eau est chaude.

D'ici à demain le niveau de l'eau devrait monter de sept mètres à cause des vagues et des précipitations.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play