Ouragan Elsa : une forte rafale de vent provoque des dégâts au Vauclin

intempéries
Degâts au Vauclin
©Mairie-RS
Des poteaux électriques renversés, une toiture partiellement arrachée, de la végétation au sol. Les premiers effets de l'ouragan Elsa sont d'ores et déjà visibles sur la commune du Vauclin. Les équipes de la ville sont mobilisées. 

C'est une grosse rafale de vent vers 9h ce vendredi matin (2 juillet 2021) qui a provoqué des dégâts dans les quartiers Humbert, Cadette ou encore de la Baie des Mulets, sur la commune du Vauclin, au sud-est de la Martinique. Les effets de l'ouragan Elsa situé au sud-est de l'arc antillais (entre Barbade et Sain-Vincent). 

Selon le responsable sécurité de la ville, les équipes ont relevé des dégâts plus ou moins graves. 

À hauteur de Placide, nous avons un poteau téléphonique qui risque de chuté puisqu'il tenu uniquement par les fils. Il entrave en partie la chaussée de la route de Placide. Les petites voitures peuvent encore circuler, mais pas les gros engins. 

 

À Humbert également, un poteau électrique menace de tomber sur la voie.

 

À Cadette, des arbres sont tombés, mais c'est bon, la chaussée a été dégagée par les services et les habitants qui ont collaboré.

Tony Davidas, chargé de sécurité à la ville du Vauclin et 7e adjoint

Mais le plus grave est cette toiture d'un cabanon de pêcheur quartier Baie des Mulets qui a été partiellement arrachée. Elle a provoqué des dégâts sur la maison d'un riverain. 

Les pompiers sont sur place afin qu'ils ressentent les éventuels autres dégâts sur ce quartier qui a eu d'autres petits dégâts comme des arbres couchés. 


Depuis 8h ce vendredi matin, le dispositif de sécurité PCS, Plan Communale de Sauvegarde est en place en mairie. Les services de police et les personnels d’astreinte sont sur le terrain.