L'ouragan Nicole fonce sur les Bermudes

intempéries
Carte ouragan Nicole
Le déplacement de l'ouragan Nicole (jeudi 13 octobre 2016) ©weather.com
Le puissant ouragan Nicole frappera les Bermudes en fin de matinée ce jeudi (13 octobre), pour ensuite remonter au large de l’est du Canada. Le phénomène a atteint le stade de catégorie 4 depuis hier soir (12 octobre).


Après l'ouragan Matthew, la semaine dernière, dans la Caraïbe et en Floride, c'est au tour des Bermudes de voir arriver un autre ouragan, Nicole, jugé "extrêmement dangereux" par le Centre national américain des ouragans (NHC). Il est passé en catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte 5.

L’ouragan Nicole s’est intensifié, il a gagné en intensité et balaiera les Bermudes en fin de matinée jeudi, selon le site https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/la-tempête-nicole-toujours-une-menace/73066. "Le centre de Nicole passera au-dessus ou près des Bermudes jeudi", annoncent les spécialistes du NHC, qui précisent que l'ouragan souffle à un maximum de 215 km/h.

Nicole poursuit sa trajectoire vers le nord-est et faiblira légèrement cet après-midi en repassant en catégorie 3 tout en restant un ouragan majeur. Il se situe ce matin à 165 km au Sud­-ouest des Bermudes, indique pour sa part météo France. 
L’ouragan Nicole filmé depuis la Station spatiale internationale.
 

 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live