Ouverture d’un mini centre équestre au Lorrain

équitation
Mini centre d'équitation du Lorrain / inauguration
Inauguration du mini centre équestre du Lorrain (1er octobre 2022). ©Communication ville du Lorrain
Les amateurs d’équitation du nord de Martinique ont désormais un espace dédié pour chevaucher, au quartier Fond Brûlé au Lorrain. Ce nouveau centre équestre accueille les pratiquants dès l’âge de 3 ans.

Un nouvel espace pour pratiquer l’équitation vient d’ouvrir ses portes au nord de l'île, au quartier Fond Brûlé, au Lorrain. C’est l’association "Les Cavaliers du Nord de Madinina" qui gère ce centre baptisé "Grande Anse Equitation". Les amateurs peuvent adhérer à la discipline dès l’âge de 3 ans.

En groupe ou en famille, avec pour complice le cheval, l’équitation est un vecteur de cohésion sociale et participe au mieux vivre ensemble (…). C'est un sport doux qui favorise l'éveil chez les plus jeunes, donne du tonus musculaire et améliore l'équilibre et la longévité du corps. Monter à cheval pendant une heure permet de dépenser 400 calories. Bonne pour le corps et l'esprit, l'équitation booste la confiance en soi et renforce l'assurance grâce à la complicité avec le cheval.

ffe.com (Fédération Française d'Equitation)

inauguration / équitation / Lorrain
Découpage du ruban d'inauguration du mini centre équestre du Lorrain, avec le 1er adjoint au maire, René Michel-Etienne, en présence notamment (en bleue), de Nicolas Jalta (accompagnateur diplômé de tourisme équestre), et de Raymond Sainte-Rose, éleveur de chevaux et entraineur professionnel (vainqueur du grand prix hippique de la CTM 2018-2019). ©Communication ville du Lorrain

Le centre équestre du Lorrain a été inauguré ce samedi 1er octobre 2022. À cette occasion, petits et grands ont pu participer à des baptêmes de chevaux et des initiations sur le mini parcours du site.

Une aire de pique-nique, un kiosque, des boxes et des sanisettes font partie du décor sur un terrain de 3000 m2, mis à la disposition de l'association LCNM par la ville du Lorrain.

"Diversifier l'offre d'activités"

L'association "les cavaliers du nord de Madinina" / membres / chevaux
Des membres de l'association "les cavaliers du nord de Madinina" chargés d'équiper les chevaux lors de l'inauguration du mini centre équestre du Lorrain (1er octobre 2022). ©Communication ville du Lorrain

Avec la création d’un mini centre équestre, le Lorrain démontre sa volonté politique d’impulser une véritable dynamique d’attractivité et de développement local de son territoire. L’objectif est de diversifier l’offre d’activités pour cibler différents publics, de former des cavaliers, éventuellement des moniteurs et des palefreniers et d’organiser des manifestions sportives relatives à la discipline.

Aline Danglades - communication de la ville du Lorrain  

"Grande Anse Equitation" s’ajoute aux quatre autres clubs d’équitation que compte la Martinique, basés à Didier à Fort-de-France, au Lamentin, aux Trois-Ilets et au Diamant.