publicité

Les paquebots de croisière de retour à la Dominique

Après cinq mois sans aucune escale, les paquebots peuvent désormais amarrer à la Dominique. Le gouvernement se veut rassurant auprès des compagnies de croisières et précise que malgré les dégâts causés par l'ouragan Maria, l'île peut accueillir les passagers en toute sécurité.

Le Saga Sapphire est le deuxième paquebot à faire escale sur l'île depuis le passage de l'ouragan Maria. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Le Saga Sapphire est le deuxième paquebot à faire escale sur l'île depuis le passage de l'ouragan Maria.
  • Bianca Caréto - Peggy Pinel-Féréol
  • Publié le
Le paquebot Saga Sapphire a jeté l'ancre au port de Roseau, la capitale de la Dominique. À son bord, 625 Britanniques qui ont traversé l'Atlantique.
 Pour accueillir ce bateau et ces touristes, le gouvernement a dû nettoyer la ville, réparer le quai pour assurer la sécurité des passagers.


Malgré ces difficultés sur le terrain, la compagnie souhaitait maintenir son escale. "L'escale à la Dominique a été planifiée depuis plusieurs années. On est au courant qu'il y a eu cet ouragan terrible, mais après concertation interne on a voulu maintenir l'escale. On savait aussi que la Dominique voulait que les croisiéristes reviennent pour soutenir l'économie" assure Julian Burgess, capitaine du bateau Saga Sapphire. 



Après le passage de l'ouragan Maria sur l'île, la Dominique a perdu 90% des escales programmées pour 2018.

(Re)voir le reportage avec des images de Marc-François Calmo et Caroline Popovic :
 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play