Une parade carnavalesque festive et populaire à Dillon (Fort-de-France)

carnaval
Parade de Dillon
Les différents groupes en prestation à Dillon (Fort-de-France) ©JCS
L'association "Alliance 972" ' a offert samedi 1er février une parade nocturne digne des jours gras en Martinique. Une répétition générale en musique et en ambiance pour les 25 groupes qui ont défilé dans le quartier de Dillon à Fort-de-France.
La parade de la 5e édition "best of carnival" qui s'est déroulée au quartier de Dillon (Fort de France) samedi 1er février 2020 a rassemblé plus de 25 groupes et formations musicales.

Une foule compacte massée sur les balcons des résidences et sur tout le circuit (avenues de Dillon, Raoul Follereau , Sedar Senghor, Léona Gabriel, Salvador Allende, Léon Gontran Damas, Nicolas Guillen.)
 

Les groupes ont rivalisé sur un tapis bleu


Devant le podium installé avenue Allende, face au jury présidé par le chorégraphe Jessy Allamelou, les 25 groupes et les plus populaires de Martinique, Vakband, Moov, K kitch, Gwanaval, ti k danse, les colibris du Morne-Vert, Vidé Soupape des Terresainville, nouvelle génération d'Haïti, les Diables rouges de Saint-Joseph, Nou pa sav du Lamentin, le groupe 231 du Robert pour ne citer que ceux-là) ont rivalisé en chorégraphies et en rythmes.

(Voir Vidéo Parade de Dillon (équipe de Reportage : Michel Joseph - Daniel Bétis - Jean-Claude Samyde) 


"Alliance 972"sur la bonne voie


Tous les participants sans exception ont donné le meilleur d'eux-mêmes assurant le succès de cette 5e édition, pérennisant la parade nocturne de bonne facture. L'association "Alliance 972" a une nouvelle fois démontré tout son savoir dans l'organisation de cette manifestation. 

Sur le parcours où le public était très nombreux, pas de barrières, peu de forces de police et une ambiance figne des jours gras en Martinique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live