Le père du député Jean-Philippe Nilor est décédé

vie locale
Serge Nilor
Serge Nilor, père du député Jean-Philippe Nilor. ©RS
Serge Nilor est décédé dimanche 12 janvier 2020. Cet enseignant et figure connue de la vie politique et culturelle du sud de l'île, est le père du député Jean-Philippe Nilor.
Tour à tour, instituteur puis directeur d'écoles, Serge Nilor a marqué une génération d'élèves, notamment dans la commune de Sainte-Anne. "D'une voix ferme, il savait faire régner l'ordre dans sa classe. Il a œuvré avec dévouement pour la réussite de tous", raconte une de ses élève sur sa page Facebook.

Serge Nilor s'est intéressé à la politique. Il fut président du comité de soutien à Louis Crusol, l'ancien maire PPM de Sainte-Luce.

Il est présenté comme un proche de la section du PPM (Parti Progressiste Martiniquais) de Sainte-Luce alors que son fils (Jean-Philippe  Nilor avait choisi le MIM d'Alfred Marie-Jeanne avant de s'en éloigner avec le fracas que l'on sait. Père et fils avaient eu le temps de partager la même fibre autour d'Alfred Marie-Jeanne.Selon les proches de Serge Nilor (79 ans), une veillée sera organisée mardi (14 janvier 2020) à la Joyau à Fort-de-France. La crémation aura lieu le lendemain (mercredi 15 janvier), toujours à la Joyau.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live