Philippe Edmond-Mariette est bien candidat à la députation

élections 2021
Philippe Edmond-Mariette
L'avocat Philippe Edmond-Mariette ©Martinique 1ère
Nous vous l'annoncions dès le mois de février dernier, Phillipe Edmond-Mariette confirme sa candidature aux élections législatives dans le centre atlantique.
Dans un entretien accordé à nos confrères de France-Antilles ce samedi (1 avril 2017), Philippe Edmond-Mariette explique avoir beaucoup réfléchi, pesé le pour et le contre, avoir fait le tour de ses amis politiques, de ses soutiens avant de se lancer dans la bataille des législatives dans la circonscription centre atlantique. Cette candidature est donc le fruit d’une mure réflexion. Pas question pour Philippe Edmond-Mariette de faire de la figuration.
 

La liste des candidats s'allonge dans cette circonscription

Si l’ancien député du centre atlantique de 2003 a 2007, déclare ne pas avoir mené de tractations avec le MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais), il reconnaît cependant que des contacts avec des membres du mouvement ont bien été pris . Selon nos informations sa suppléante pourrait être issue du camp patriotique. Le nom de Francine Carius (membre de l'Assemblée de Martinique), a été cité à plusieurs reprises.

Par ailleurs, Philippe Edmond-Mariette bénéficie de soutiens importants dans cette circonscription, au Robert comme au Francois. Il est en effet très proche du maire du Robert Alfred Monthieux et de certains membres de l’opposition au maire du François. 

Une nouvelle candidature qui vient donc s’ajouter à la liste déjà très longue des postulants à la députation dans cette circonscription où le député sortant Alfred Marie-Jeanne (81 ans), ne se représente pas.