Philippe Jock devient le 14e président de la CCIM

économie
Philippe Jock
Philippe Jock devient le 14e président de la CCIM ©Martinique 1ère
Sans surprise Philippe Jock devient le 14e président de la CCIM (Chambre de Commerce et d'Industrie de Martinique). C'est le préfet qui a installé ce vendredi matin à Fort-de-France le nouveau conseil d'administration après le renouvellement de la chambre consulaire.
Sans surprise Philippe Jock devient le 14e président de la CCIM (Chambre de Commerce et d'Industrie de Martinique), dans sa *formule actuelle. 

C'est Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de Martinique qui a installé ce vendredi matin (18 novembre) à Fort-de-France le nouveau conseil d'administration, après le renouvellement de la chambre consulaire du 20 octobre au 02 novembre 2016. Les trente-six représentants élus se sont entendus sur le nom du nouveau président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Martinique. Avec une seule liste en lice, "Entreprendre Ensemble en Martinique" emmenée par Philippe Jock, il n'y avait aucune surprise.

La CCIM accompagne les entreprises et conduit la formation professionnelle continue. "Nous allons nous inscrire dans la continuité de la mandature précédente" a commenté Philippe Jock qui succède à Manuel Baudoin à la présidence de la CCIM pour un mandant de 5 ans. Le nouveau président veut créer le "réflexe CCIM".
Philippe Jock devient le 14e président de la CCIM ©martinique

Les présidents de la CCIM depuis 1848

*De 1848 à 1907, deux chambres coexistaient, l'une à Saint-Pierre et l'autre Fort-de-France puis une seule dès 1907 après l'éruption de la montagne Pelée à Saint-Pierre.
Les présidents de la CCIM
©CCIM
 
Présidents de la CCIM
©CCIM

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live