Pleen Pyromane demande de la bienveillance pour les jeunes en mal de repère

Le Grand Frère et chanteur Pleen Pyromane
Le meurtre d'un jeune hier à Fort-de-France fait réagir le chanteur Pleen Pyromane qui mène une lutte contre la violence depuis plus d'une dizaine d'années. Il invite la population à une attitude bienveillante vis à vis d'une catégorie de la jeunesse en Martinique.
Après le meurtre d'un jeune dimanche matin quartier Chateauboeuf à Fort-de-France, plusieurs interrogations s'imposent. En particulier, la violence semble-t-elle se banaliser en Martinique ? Nous avons posé la question au Grand Frère "Pleen Pyromane", célèbre chanteur de musique de rue, originaire du quartier, il était l'un des premiers sur place après le drame qui a une nouvelle fois touché la jeunesse.

"On a déjà le différend dans la rue, mais quand le différend arrive à la justice, il faut que ce soit vite réglé. Parce ce que si cela ne se règle pas, les histoires qui traînent sont les histoires qui salissent(...) Ces jeunes avaient déjà eu un problème. Si la justice avait tranché, elle aurait dit; bon toi tu n'as pas le droit de voir celui-là et tu ne dois pas te trouver à tant de mètres de chez lui, ou bien quand tu le vois, toi tu sors de là".

Le chanteur invite la population à davantage de bienveillance pour une catégorie de la jeunesse en mal de repère.  
Pleen Pyromane demande de la bienveillance pour les jeunes en mal de repère ©martinique