Plus que quelques jours pour les inscriptions au transport scolaire à l'approche de la rentrée en Martinique

transports
Bus Martinique Transport
Martinique Transport ©Facebook Martinique Transport
Les familles ont jusqu’au vendredi 26 août 2022 pour inscrire en présentiel leurs enfants âgés de 3 ans et plus au transport scolaire. Cette formalité obligatoire peut aussi être effectuée sur le site internet de Martinique Transport jusqu'à la fin du mois.

Il est encore temps d'inscrire au transport scolaire les enfants âgés de 3 ans et plus pour l'année 2022-2023. L'accueil physique se fait jusqu'au 26 août prochain, avec ou sans rendez-vous au centre d’affaires AGORA 1, Bâtiment A, L’étang Z’Abricot, à Fort-de-France.

Cette formalité obligatoire est également proposée en ligne, sur le site internet de l'autorité unique. Dans ce cas, le délai est prolongé jusqu'au 31 août.

La carte de transport scolaire délivrée à l'issue de l'inscription, est "une carte personnalisée sans contact et rechargeable". Elle est délivrée contre paiement et valable toute l’année scolaire. Elle permet l’accès sur le réseau au départ du domicile
jusqu’à l’établissement. 

En cas de perte ou de détérioration de la carte, une nouvelle sera délivrée à l’élève par les services de Martinique Transport contre paiement d'un montant de 10€. À chaque montée dans le car scolaire, l’élève doit valider sa carte de transport.

Martinique Transport

Prise en charge des situations de handicap 

Concernant les élèves en situation de handicap qui ne peuvent utiliser seuls les moyens de transports en commun, "les frais de déplacement entre le domicile et le lieu de scolarisation sont pris en charge par Martinique Transport" pour l’année scolaire considérée, "au regard de l’avis établi par la Maison Martiniquaise des Personnes en situation de Handicap" (MMPH).

Pour contacter Martinique Transport, composez le 0596 01 02 50