publicité

Pole emploi s'appuie sur le numérique pour faire reculer le chômage

Pôle Emploi a lancé le lundi 2 mai, un espace dédié à la création d'entreprise sur sa plateforme digitale Emploi Store. Cette plateforme aide les personnes en recherche d’emploi à choisir un métier, se former, préparer sa candidature et trouver un emploi.

Le nouveau projet stratégique de Pôle Emploi met encore plus l’accent sur le numérique © Pole Emploi
© Pole Emploi Le nouveau projet stratégique de Pôle Emploi met encore plus l’accent sur le numérique
  • Guy Etienne
  • Publié le , mis à jour le
Pôle Emploi  a lancé le lundi 2 mai, un espace dédié à la création d'entreprise sur sa plateforme digitale Emploi Store. C'est une application qui permet  à un demandeur d’emploi de créer son entreprise.

Cet espace Création d’entreprise propose une vingtaine de services adaptés à la maturité de chaque projet. Il est ouvert à la fois aux demandeurs et aux salariés. Une offre qui s’ajoute aux quelques 190 services digitaux de l’Emploi Store (Cours en ligne, simulateur d’entretien, applications mobiles, etc.) pour "Choisir un métier ", " Se former ", " Préparer sa candidature " et  "Trouver un emploi ".

Emploi Store sera le point d’entrée unique pour l’ensemble des services digitaux de Pôle emploi et ceux des partenaires, acteurs publics et privés du secteur de l’emploi et de la formation. Il s’inscrit dans la stratégie numérique de Pôle emploi, qui vise à mieux répondre aux attentes des demandeurs d’emploi et des entreprises. 

Emploi store est une plateforme qui aide les personnes en recherche d’emploi à choisir un métier, se former, préparer sa candidature et trouver un emploi.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play