Policiers, gendarmes et douaniers tentent de rassurer la population

sécurité
Police
images d'illustration des forces de l'ordre. ©Martinique 1ère
Les forces de l'ordre ont occupé le terrain hier soir. Gendarmes, policiers et douaniers ont effectué des contrôles au nord et au sud de Fort-de-France pour traquer les mauvais conducteurs et tenter de rassurer les citoyens après une série de braquages autour de la ville.
Cette opération spectaculaire d'hier soir (mercredi 23 août 2017), menée avec une quarantaine de policiers et douaniers au sud de Fort-de-France et autant de gendarmes à Schoelcher, a été mise en place suite à la vague de vols à main armée de ces derniers jours en particulier à Fort-de-France.

"Opération qui vise à dissuader et à prévenir la commission éventuelles d'autres faits", explique le commissaire Mathieu Pittaco, directeur adjoint de la police de Fort-de-France. Pendant plus de deux heures, les représentants de l'ordre ont fouillé les véhicules à la recherche d’armes et de stupéfiants grâce au concours de deux chiens spécialisés.

"Un dispositif comme celui là, c’est vraiment la volonté de montrer que ce sont les forces de l’ordre qui occupent le terrain", déclare Franck Robine, le préfet de Martinique.

Voir le reportage de Franck Zozor et Marc-François Calmo
Opération de sécurité au nord et sud de Fort-de-France (mercredi 23 août 2017) ©martinique