Polychronis Tzortzakis remporte la 3e étape du Tour cycliste de Guadeloupe, un Martiniquais enlève le sprint du peloton

cyclisme
Polychronis Tzortzakis
Polychronis Tzortzakis gagne la 3e étape à Capesterre Belle eau. ©Guadeloupe la 1ère
Polychronis Tzortzakis (kuwait pro cycling team) remporte la troisième étape du tour cycliste de Guadeloupe entre Deshaies et Capesterre Belle-Eau. Stéfan Bennett s'empare du maillot jaune. Le Martiniquais Jordan Labéjof gagne le sprint du peloton mais Mickaël Stanislas abandonne.

Polychronis Tzortzakis (Kuwait pro cycling team) s'impose à Capesterre Belle-Eau lundi 25 octobre 2021. Une victoire qui modifie le classement général. Mickaêl Guichard (Team pro immo Nicolas Roux) est détrôné au profit de son coéquipier Stéfan Bennett. 

Le peloton très amoindri, (ils ne sont plus que 91 coureurs contre 104 au départ), s'est fait surprendre par les nombreuses attaques et n'a pas eu les forces nécessaires pour revenir.

C'est grâce à une grosse accélération à deux kilomètres de l'arrivée que le vainqueur du jour a réussi à fausser compagnie à ses compagnons de l'échappée du jour.

Abandon de Mickaël Stanislas

 

Le peloton termine à 6' 22". Le sprint est remporté par le Martiniquais Jordan Labéjof. Malheureusement la sélection perd son capitaine Mickaël Stanislas, qui a beaucoup souffert dans l'étape de la veille. Il a passé beaucoup de temps à l'arrière de la course ce lundi matin (25 octobre 2021) avant de renoncer.

Le classement des Martiniquais après la 3e étape

 

22e Jordan Labéjof à 6' 22"

27e Kylian Alger à 6' 22

45e Johan Gobin à 6' 22"

82e et dernier, Guillaume Brasseur à 35' 22"

Au classement général Johan Gobin est le mieux classé de la sélection martinquaise, 46e à 19' 24" du 1er Stéfan Bennett (Team Pro Immo Nicolas Roux).

►Voir tous les classements après la 3e étape du Tour cycliste de Guadeloupe.

3e étape : les classements