publicité

Pool Art Fair rassemble les meilleures oeuvres de nos artistes

PooL Art Fair invite à découvrir les oeuvres de nouveaux artistes et les nouvelles oeuvres d'artistes connus, de Martinique, de Guadeloupe en particulier. Les artistes réservent leurs meilleures oeuvres pour ce rendez-vous annuel qui se tient cette année dans le plus ancien hôtel de Fort-de-France.

L'un des tableaux du "poolArt Fair" de Fort-de-France © Patrick-Jean Guitteaud
© Patrick-Jean Guitteaud L'un des tableaux du "poolArt Fair" de Fort-de-France
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Le cadre est un hôtel où chaque chambre fait rentrer le visiteur dans l'univers d'un artiste, c'est le principe du Pool Art Fair. Il y en a pour tous les goûts sur cinq étages de l'établissement. Le programme permet au public d'avoir de multiple points d'entrée pour l'appréciation de l'art. 

"Le salon est le lieu de rencontres de tout le monde de l'art. Les artistes en premier lieu mais aussi l'ensemble des éléments constitutifs du monde de l'art afin d'accompagner l'évolution du pays vers une professionnalisation de l'art ; marchands d'art, collectivités, agents d'artistes, conférences, ateliers pour enfants et adultes, exposants internationnaux", présentent les organisateurs.

(Re)voir le reportage de Stéphane Petit-Frère et Patrick-Jean Guitteaud
Pool Art Fair
Pool Art Fair à l'hôtel "l'Impératrice" à Fort-de-France  -  martinique  -  martinique

Sur le même thème

  • art

    Des centaines de collégiens livrent une expression culturelle

    Le temps d'une matinée ce lundi (19 juin), les collégiens de huit établissements de Martinique ont pris possession de la scène de Tropiques Atrium dans le cadre du dispositif "Culture et Collèges". Des spectacles de danse, théâtre, slam, chant et musique se sont déroulés.

  • art

    La Martinique accueille l'Art Performance

    Une toute nouvelle manifestation s’invite dans notre paysage culturel cette semaine (17 au 23 avril), le FIAP, Festival International d’Art Performance, est une forme d’art actuellement en plein essor qui vise à surprendre les passants dans l’espace public.

  • art

    Une sculptrice transforme une décharge en jardin

    À la place de la décharge, il y aura un jardin botanique. C'est le beau défi de Chantale Vénus Hippocrate. Elle envisage de redonner vie au terrain de l'ancienne décharge de Saint-Pierre. Avec le concours de plusieurs amis d'associations, Chantale a démarré ce chantier vendredi dernier.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play